Les poupées Corolle, c’est toute mon enfance. Quand je vois Noémie jouer avec les siennes, des dizaines de souvenirs me reviennent. J’adorais jouer à la poupée : les habiller, les déshabiller, recommencer encore et encore, … leur mettre des couches et les changer toutes les 5 minutes, leur donner le biberon, puis de la purée. Bref, faire comme ma maman avec ma petite sœur.
Noémie n’a pas d’exemple et pourtant, ça a été pour elle comme une évidence. Depuis qu’elle a des poupées, elle passe pas mal de temps à s’en occuper. C’est à la crèche qu’elle a commencé à y jouer et donc, nous lui en avons acheté pour la maison. Elle a d’ailleurs déjà une belle collection : des poupées, des vêtements, une poussette, un kit pour les nourrir, un couffin et un pot.
Nous avons toutes les deux été invitées à découvrir les nouveautés que va lancer la marque française Corolle pour les fêtes de fin d’année. Noémie en a profité pour les tester et me dresser la liste de ses accessoires préférés. Elle était un peu timide au début au milieu de cet univers mais a très vite pris ses marques puis elle ne voulait plus partir de la présentation !
Nous avons notamment découvert un nouveau landau, vendu avec une petite sacoche pour mettre les affaires du bébé. Noémie était fan ! Il est très beau, mais prend un peu trop de place pour notre appartement même si le landau est pliable en quelques secondes pour minimiser l’espace que prend le landau. Il y avait aussi un kit de médecin pour soigner ses poupées. L’enfant ne s’en rend pas compte mais cela permet aussi de le familiariser avec cet univers pour qu’il est moins peur chez le médecin.
Ensuite, nous avons découvert un transat et une tétine « interactive » qui a beaucoup amusé Noémie. Elle l’a mise et enlevée de la poupée un nombre incalculable de fois en quelques minutes pour découvrir tous les sons que proposent la tétine. Puis il y avait des toilettes avec un bouton sonore pour la « chasse d’eau ». Elle aimait bien appuyer dessus, trop mignon, surtout qu’on est en plein apprentissage de la propreté, je vous en ai parlé plusieurs fois 🙂
Il y avait aussi une baignoire dans laquelle nous pouvons mettre de l’eau. Il y a un bouton qui permet de faire passer l’eau dans le pommeau de douche en l’actionnant comme une pompe. Je pense que c’est le genre de jouet à utiliser l’été en extérieur car connaissant Noémie, il y aurait de l’eau partout !
Nous avons vu plein de jolis vêtements pour l’hiver dont un manteau réversible, une combi-pilote, des accessoires comme des bonnets ou des cache-oreilles, des lunettes de soleil, … Et un nouveau motif créé spécialement pour la collection d’hiver qu’on peut retrouver sur certains accessoires, sur des vêtements, … Nous l’avons beaucoup aimé. Noémie regardait les vêtements et accessoires en disant « je veux ça, et ça, et ça… », je pense qu’on aurait pu rester très longtemps à regarder les nouveautés et jouer avec les poupées présentes.
J’ai aussi appris quelque chose d’important : chez Corolle, les poupées ont des dimensions adaptées à la morphologie des enfants. Le poids aussi change légèrement entre les poupées pour les +18 mois ou les +2 ans. Cela permet à l’enfant de pouvoir bien prendre la poupée dans ses bras. Les accessoires aussi changent en fonction de l’age de l’enfant, certaines poupées ont par exemple des chaussures mais pas les poupées +18mois.
Donc la miss va demander au Père Noël une poupée en 36 cm (à partir de 2 ans) pour pouvoir avoir ensuite encore plus de vêtements et d’accessoires. Peut-être même le bébé Corolle « Lila Chéri » 42cm qui pleure, rigole, tète, gazouille, … (photo ci-dessous) Dans tous les cas, il va falloir faire de la place dans les placards de jouets de Noémie… Mais ça, on verra ça plus tard 🙂