J’ai profité du confinement pour mettre en place une nouvelle routine pour mes cheveux : j’utilise en moyenne deux fois par semaine le shampoing et l’après-shampoing réparateur Luxéol. Pour vous, c’est peut-être normal d’utiliser un après-shampoing mais j’avoue que ce n’est pas vraiment mon cas. Jusqu’alors, je n’appliquais un après-shampoing qu’avant de me lisser les cheveux afin de les nourrir avant de les « maltraiter » avec mon fer à lisser 🙂
Et le pire dans tout cela, c’est que je ne faisais pas trop attention aux marques ou types de shampoing que j’achetais : un shampoing lissant, un pour les cheveux blond, …bref, je n’ai jamais trop fait attention à mes cheveux. Je ne fais pas non plus de mèches ou de couleurs donc l’un dans l’autre, je me disais que ça allait. Mais il y a quelques semaines, j’avais vraiment l’impression d’avoir les cheveux secs et abîmés alors j’ai sauté sur l’occasion de tester les produits Luxéol que j’ai ensuite reçu gratuitement.
Avant de vous donner mon avis, j’ai choisi de tester les produits pendant environ deux mois afin d’avoir un peu de recul et j’ai vraiment l’impression que mes cheveux sont plus beaux depuis que j’utilise la combinaison des deux produits. Alors oui, cela me prend un peu plus de temps qu’avant mais je trouve que le résultat en vaut la peine.
Je commence par appliquer le shampoing qui est enrichi en kératine*, beurre de karité et provitamine B5. Après avoir bien rincé, j’applique l’après-shampoing que je laisse poser quelques minutes. Sa formule est enrichie à l’extrait d’algue rouge et au beurre de karité ce qui rend les cheveux plus soyeux et moins cassants. Ensuite, je rince abondamment et la plupart du temps je laisse sécher mes cheveux naturellement. Parfois, j’utilise ma brosse coiffante.
Mes cheveux me paraissent moins secs, plus doux et plus brillants. Cela me donne envie de faire plus attention à moi globalement. D’ailleurs, j’ai aussi profiter du confinement pour faire un rééquilibrage alimentaire avec le programme mon WW (anciennement Weight Watchers). Bref !…
Ce que j’apprécie aussi dans cette nouvelle routine et notamment dans l’utilisation de l’après shampoing, c’est qu’il ne demande que 2 à 3 minutes pour agir. Donc je peux quand même aller vite pour prendre soin de mes cheveux. Je n’ai pas pensé à prendre une photo de mes cheveux avant donc je ne peux pas vous montrer d’avant-après mais je trouve que l’on voit bien la différence.
Et niveau prix, le shampoing coûte 9.90€ et l’après-shampoing est vendu 12.90€ sur la boutique en ligne de la marque, ce qui est très correct. Vous pouvez également trouver les produits Luxéol en pharmacie et parapharmacie.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, soit via les commentaires soit par email. A très vite 🙂